• Sumayoga ByMaïssa

Bienvenue dans ma tête...

Hello à toutes et à tous ! Je ne sais pas vraiment par quoi commencer étant donné que je n'ai jamais écris en sachant que cela aurait pu être lu. Je peux tout simplement écrire comme je pense , ce qui me passe par la tête, ce qui a envie ou besoin d'être exprimer. J'ai souvent écrit étant adolescente, très souvent même un besoin de mettre des mots et des formes sur ce que je vivais. J'écrivais beaucoup..et beaucoup de chansons ... et je chantais mon bonheur , mes malheurs , mes faiblesses et mes inconforts. A l'heure où j'écris je ne suis plus dans ses tourments , j'ai grandi , changé, fais des choix plus ou moins compliqués, difficiles émotionnellement. Puis j'ai fait de mon corps et mon esprit une UNION ... " tiens union ? .. ça me parle" . Yoga means Union me répétait mon professeur de phylo en Inde lors de ma formation professorale que j'ai effectuée à Rishikesh en Inde dans l'Hymalaya. Cette une ville magnifique , typique , et puis je dire mythique ! Oh Rishikesh ! Tu m'as tellement donné ! Une énergie débordante de spiritualité, un sentiment d'être chez moi à des milliers de kilomètres de mon continent et pourtant " India became my second home". ..


Ici une représentation de Shiva vénérés par les hindouistes, lui qui détruit pour laisser place au renouveau, (l'hindouisme représente 80% de la population indienne) cette statue se trouve à Rishikesh du coté de Ram jullah et où l'on y célèbre tous les jours Arti qui est la cérémonie pour remercier et prier le gange "ganga" l'eau sacrée.


Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas indienne et que je m'y sens tellement chez moi ! Malgré le tourisme incroyable qui fait d'ailleurs vivre la ville .

J'y ai donc trouvé un équilibre et je sens le besoin d'y retourner souvent . aaahhaahhh vous ne connaissez peut être pas la dernière ? J'ai obtenu un visa de 5ANS !!!! pour l'inde !! Moi qui ai travaillé 10 ans à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle et qui ne supportait pas les touristes indiens ! LOL , moi qui voyageait beaucoup et lorsqu'on me posait la question "quel sera ton prochain voyage ? " Je répondais le prochain je ne sais pas mais celui où je n'irai jamais je sais , c'est l'INDE ! aahhahhh !

Un dicton dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et bien ouii j'étais de ceux-là !

Et j'ai voulu me former au Yoga et quoi de mieux que d'aller se former directement à la source ?


Désormais j'ai un équilibre, oui je sais ce que je veux car je suis ambitieuse mais je sais où est ma place dans cet Univers .

Ma place est tout simplement ICI ET MAINTENANT !

Namasté Shanti

Maïssa



16 vues

Posts récents

Voir tout

#bienvenuedansmatete

Dans la vie il ya des obstacles, et quand une situation , une parole, une action me hante je ne peux pas arrêter d'y penser. Or , j'essaie de comprendre pourquoi cela me hante ? Pourquoi j'y pense

Déplacements : Paris / Sud Oise 
France/Asie/Usa