• Sumayoga ByMaïssa

Quels asanas pour renforcer Ajna ?

1. La posture facile #Sukhasana



En position assise jambes tendues à l'avant de votre tapis allongez votre colonne vertébrale grandissez-vous, placez vos mains sur vos cuisses gardez les coudes pliés. Prenez 3 longues et profondes respirations sur place et entrez dans une respiration profonde.

Inspirez et pliez la jambe droite en plaçant le pied droit sous la cuisse gauche et le pied gauche sous la cuisse droite, gardez le dos droit. Le croisement des jambes est au niveau des tibias et non au niveau des chevilles. *utilisez une brique sous vos fesses pour l’assise si votre dos se courbe*. Gardez vos pieds flex de façon à se qu’ils soient perpendiculaires au sol.

Les mains se déposent sur les genoux, gardez le dos droit et allongé, inspirez le ventre se remplit, expirez le nombril rentre vers la colonne vertébrale. Vous pouvez désormais choisir le mudra qui vous convient à entrer en pleine conscience.

Restez dans la position 5 minutes en portant votre attention sur votre voix intérieure et répétez 3 AUM 'OM' .


2. La posture du chien la tête en bas #AdhoMukaSvanasana



Depuis #bidalasana (position de la vache ou quatre pattes), genoux et mains au sol écartement hanches et épaules poussez dans vos mains pour tendre vos bras et vos jambes, formez ainsi un triangle en montant votre bassin vers le ciel, engagez vos ischio-jambiers (l'arrières des jambes) et allongez la colonne, votre tête se place entre vos bras et le regard se dirige vers vos genoux. L'écartement de vos pieds à la largeur de vos hanches.

Inspirez grandissez vous, expirez maintenez la position videz l'air, le nombril rejoint la colonne.

Restez en position pendant 1 minute, en respiration profonde.


3. La posture de la montagne #tadasana



Pour ce faire placez vous à l'avant de votre tapis pieds joints, les gros orteils se touchent laissant un petit écart entre les talons. La région

pelvienne en position neutre , bassin centré. Les épaules sont roulées vers l'arrière de façon à ce que les bras soient de par et d'autres du tronc , les paumes de mains font face à l'extérieur des cuisses. La colonne vertébrale n'est pas en extension ! elle reste en position neutre.

Formulez une intention positive envers l'univers ou votre corps et entrez en respiration profonde en inspirant par le ventre sur 5 temps et expirant sur 5 temps. Grande inspiration le ventre se gonfle , profonde expiration le ventre rentre visualisez le rapprochement du nombril vers la colonne vertébrale.

Le Prana* (respiration , force de vie) vous permettra de vous ancrer et de rester concentré et connecté. ** sur le blog un article sera dédié au Pranayama afin de vous aider à comprendre les techniques de respiration.**

Tenez cette position 1 minute en engageant les Bandhas* (verrous énergétiques), à savoir votre ceinture abdominale et le plancher pelvien. ** un article se disponible en ligne sur le blog dédié aux Bandhas.








4. La posture de la salutation vers le haut #UrdhvaHastasana



Sur une inspiration grandissez-vous et ouvrez vos bras fort et tendus en direction du ciel placez votre attention, votre regard vers le bout de doigts sur l'inspiration et regardez devant sur l'expiration.


Tenez la position pendant 1 minute.


5. La posture de la pince debout #Uttanasana



Sur une expiration descendez en avançant le bassin, dos droit et descendez vos bras vers le sol, si vous ne touchez pas les paumes de mains au sol pliez vos genoux de fait à ce que les cuisses se rapprochent de votre poitrine.

Restez dans la position pendant 3 minutes. Sortez de la position en tendant vos jambes, attrapez vos coudes et balancer vos bras de droit à gauche en relâchant les épaules et les tensions.











6. La posture du dauphin #Shisulasana



Positionnez vous en chien la tête en bas #AdhoMukhaSvanasana, entrelacez vos doigts mains sur le sol et descendez au sol vos avant bras, ressentez ici vos sensations et ajustez la position selon vos capacités et respirez.


Restez dans la position pendant 1 à 2 minutes.


Si cette posture est trop intense pensez à redescendre en posture de l'enfant #balasana .


7. La posture facile #Sukasana



Position assise comme celle du départ de la séquence. Restez ici yeux fermés , respirez pendant 5 à 10 minutes et remerciez vous.






BRAVO VOUS AVEZ EFFECTUE VOTRE SEQUENCE POUR AJNA.

Cette séquence de 7 #asanas s'effectue en 15 / 20 MINUTES seulement !!!

A faire lorsque vous ressentez le besoin, lorsque vous vous sentez déconnectés avec un besoin de de tout contrôler autour de vous.

N'allez jamais au delà de vos limites !! Ecoutez votre corps, il a la réponse.

La séquence complète est composée de 18 #asanas, un cours de 60 minutes est nécessaire si vous désirez exécuter toute la séquence à votre rythme.

20 MINUTES à pratiquer le matin ou enfin de journée pour bien démarrer ou finir la journée!!

Bonnes séances les yogis.

14 vues

Posts récents

Voir tout

#bienvenuedansmatete

Dans la vie il ya des obstacles, et quand une situation , une parole, une action me hante je ne peux pas arrêter d'y penser. Or , j'essaie de comprendre pourquoi cela me hante ? Pourquoi j'y pense

Déplacements : Paris / Sud Oise 
France/Asie/Usa