• Sumayoga ByMaïssa

Quels asanas pour renforcer Manipura ?

Mis à jour : 21 juil. 2019

1. La position du héros #virasana



Asseyez-vous sur les fesses, comme pour #balanana mais vos fessiers doivent être bien assis et ancrés dans le sol (vos os fondent dans le sol), vous ne vous assez pas sur vos pieds, ils se trouvent de chaque coté de vos fessiers Grandissez votre dos pour obtenir un dos bien droit et allongé la colonne, placez vos mains sur vos genoux. Activez le (périnée) Mula bandha* sur les inspirations et relâchez tout en gardant l'intention sur ces bandhas (verrou énergétique). Longues et profondes inspirations et expirations, ou Ujjayi.


Tenez cette position pendant 2 minutes.


2. La position de la planche #phalakasana



Positionnez-vous mains sur le tapis pour vous trouver en position #bidalasana (écartement des bras à la largeur des épaules), poussez dans vos bras pour vous relevez et tendez vos jambes vers l'arrière du tapis. Engagez vos talons en essayant de les repousser vers le sol (*si cela est trop difficile veuillez déposer les genoux au sol), basculez le haut du corps vers l'avant de façon à former une planche avec votre corps le dos est bien droit. Vos bras sont alignés (poignets, coudes, épaules). On gaine la ceinture abdominale, *#Uddiyana bandha. Ne pas oublier de respirer !


Restez dans cette position pendant 2 minutes.


3. La position du chien la tête en bas #adhomukhasvasana



Depuis #phalakasana poussez dans vos bras et descendez vos talons vers le sol, formez ainsi un triangle en montant votre bassin vers le ciel, engagez vos ischio-jambiers (l'arrières des jambes) et allongez la colonne, votre tête se place entre vos bras en rotations externes et le regard se dirige vers vos genoux. L'écartement de vos pieds à la largeur de vos hanches.

Inspirez grandissez vous montez les fessiers vers le ciel, expirez maintenez la position videz l'air, le nombril rejoint la colonne. Contractez le périnée et portez votre attention sur vos respirations.


Restez dans cette position pendant une minute.


4. La position de l'enfant #balasana



Asseyez-vous sur vos talons en formant un siège avec écartement des talons de façon à être confortable, votre poitrine se trouve sur vos cuisses. Sur l'inspiration étendez vos bras devant vous pour étirer la colonne et sur l'expiration marchez lentement sur le côté gauche avec le bout de vos doigts, restez ici pour 5 respirations. Sur une inspiration revenez au centre

avancez vos bras et 5 respirations sur place avant de faire la même chose du coté droit.

Faites ceci pendant 5 minutes.



5. La position du cadavre #savasana.




Venez désormais vous allonger dos sur le tapis, relâchez les tentions de tous votre corps.

Allongez vous sur le sol, jambes et bras écartés, paumes de main tournées vers le ciel. Relâchez toutes les tensions et détendez vous, vous ne faites plus aucun effort. Laissez vous complètement glisser dans le sol. Détendez également votre respiration et laissez la devenir de plus en plus naturelle.


Restez dans cette position pendant 5 minutes.


6. La position de l'élimination #apanasana.



Sur une inspiration, pliez une jambe puis l'autre et ramenez vos cuisses sur votre poitrine. Le dos est toujours bien ancré et lourd dans le sol.


Restez dans cette position pour 5 respirations.


Puis relevez vous en basculant le poids du corps vers le coté droit.



BRAVO VOUS AVEZ EFFECTUE VOTRE SEQUENCE POUR MANIPURA.

Cette séquence de 6 #asanas s'effectue en 15 / 20 MINUTES seulement !!!

A faire lorsque vous ressentez le besoin, lorsque vous vous sentez déconnectés avec un besoin de de tout contrôler autour de vous.

N'allez jamais au delà de vos limites !! Ecoutez votre corps, il a la réponse.


La séquence complète est composée de 40 #asanas, un cours de 90 minute voire 120 minutes est nécessaire si vous désirez exécuter toute la séquence à votre rythme.

20 MINUTES à pratiquer le matin ou enfin de journée pour bien démarrer ou finir la journée!!

Bonnes séances les yogis.




3 vues

Posts récents

Voir tout

#bienvenuedansmatete

Dans la vie il ya des obstacles, et quand une situation , une parole, une action me hante je ne peux pas arrêter d'y penser. Or , j'essaie de comprendre pourquoi cela me hante ? Pourquoi j'y pense

Déplacements : Paris / Sud Oise 
France/Asie/Usa