• Sumayoga ByMaïssa

Semaine 4: Anahata Le Chakra du coeur

Anahata, le quatrième chakra représente la compassion, la douceur, l'amour, l'équilibre émotionnel et la dévotion. Il se trouve au centre du corps près du coeur et sa couleur est le vert ou le rose. Il est le chakras reliant les 3 inférieurs et 3 supérieurs, il est notre centre énergétique, notre coeur énergétique reliant la terre à l'esprit en connectant notre amour universel et notre empathie sur le monde. Il nous permet d'accepter de ressentir des sentiments amoureux pour une autre personne , nous autorise à nous laisser approcher et toucher par les autres émotionnellement et physiquement parlant. Il nous permet d'être connecté à l'autre , nous laissant totalement comme envoûté , les sons , les visions changes, Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

Grace à Anahata nous pouvons aimer et nous laissons les autres nous aimer ce serai comme une autorisation , il nous autorise l'Amour. Sans Ego et sans intérêt ou mauvaises pensées il nous offre la capacité de découvrir l'Amour inconditionnel de le répandre et de le recevoir. C'est la source d'existence, la seule qui vaille pour Anahatha . Pouvoir passer des situations difficiles avec plus de résistances , de faire fasse à des blessures émotionnelles en s'en remettant à Anahata. Tout n'est qu'Amour et avec l'Amour nous pouvons accomplir tellement de belles chose ! Même celles qui nous paraissent insurmontable. Il nous offre les portes de l'univers , de la patience du positif dans le négatif il nous supporte et nous aide à relativiser. Il nous aide réellement à grandir à avoir une autre vision des choses , des situations et de l'environnement dans lequel nous vivons.


Nous developpons Anahata lors de notre enfance avec nos parents mais également plus tard à l'adolescence.

Lorsque Anahata chakra est déséquilibré nous ne pouvons accepter de recevoir ni même de donner l'amour nous faisons le rejet de toutes les marques d'affections et nous sentons ceux qui s'autorisent à le faire comme des acteurs malsains.

Nous sommes fermés à toutes attentions et signes d'affections , nous ne croyons pas en l'Amour et ne songeons même pas à ce que cette force le pouvoir de l'amour existe.


Cela provoque chez certains un goût amer face aux relations quelles quelles soient en effet beaucoup de mal après une séparation, prônant la solitude etc...

Les parties du corps sous ses ordres sont situés près de la cage thoracique, du coeur, le flux sanguin et les mains qui donne une ouverture sur le coeur comme on pourrait se référer à " une main tendue vers son prochain"


Pour RENFORCER ANAHATHA méditer , porter du vert ou du rose, serve vous de la lithohérapie avec le quartz rose qui aide également en méditation à se connecter à son coeur.




5 vues

Posts récents

Voir tout

#bienvenuedansmatete

Dans la vie il ya des obstacles, et quand une situation , une parole, une action me hante je ne peux pas arrêter d'y penser. Or , j'essaie de comprendre pourquoi cela me hante ? Pourquoi j'y pense

Déplacements : Paris / Sud Oise 
France/Asie/Usa