• Sumayoga ByMaïssa

Semaine 6 : Ajna Le chakra du 3ème oeil

Ajna, le 6ème chakras se situe au niveau du front entre et un peu au dessus des sourcils. La couleur qui le caractérise est l'indigo, un bleu intense.


Ajna est en charge de l'intégrité, de l'inspiration de la conscience existentielle et de la communication super-sensorielle. Il est complètement relié à l'intuition, aux émotions entre la raison et la logique. Le sixième chakra nous ouvre vers une harmonie parfaite avec Soi et avec l'univers. Il est en grande partie basé sur l'éveil spirituel, celui qui nous ouvre le chemin sur nos ressentis et intuitions avec clairvoyance. Il peut concerner la communication sur les choses courantes comme les choses mystiques liées au psychique et à la spiritualité.


Ajna nous offre la possibilité à tout moment d'être connecté à notre intuition, à nos rêves et leurs interprétations. Il nous aide à faire des choix intuitifs, nous accompagne dans nos changements.


Lorsqu'il est déséquilibré, Ajna se contrarie et l'individu se sent totalement déconnecté avec la spiritualité et l'univers, tout n'est basé que sur des actes et des pensées raisonnées, de preuves, de logique. Ces personnes sont touchées de cynisme, de stress, par l'indécision et l'insécurité.

La partie haute du visage , le cerveau, la glande pinéale (responsable de la réception des intuitions) sont touchés; faiblesse visuelle, céphalé ...

Pour RENFORCER AJNA : la méditation, la création, l'art sont des bonnes résolutions à adopter, mais vraiment s'intériorisé et revenir à un état de conscience pure et simple.





Déplacements : Paris / Sud Oise 
France/Asie/Usa