• Sumayoga ByMaïssa

Semaine 7 : Sahasrara Le chakra couronne

Sahasrara, le 7ème et dernier chakras représente l'énergie spirituelle, la sagesse, la pureté de l'esprit. Sa couleur est le violet, le blanc ou l'or. Le chakra de la couronne est le centre de la connaissance infinie, de la perfection humaine.

A travers la vie nous évoluons et Sahasrara permet de laisser entrer la lumière et l'amour cosmique et d'illuminer nos corps et nos âmes. Il éclaire l'esprit et il a le pouvoir de guérison interne, guérison de l'âme.


Par cette lumière il nourri et remplit tous les chakras d'énergie qui relient au canal cosmique éternel. Sahasrara nous apprend à nous accepter pleinement, à être conscient que nous sommes inséparable de l'univers.


Il nous relie directement à l'information divine, le fait que l'on soit "UN" chacun un individu, un corps, une âme à part entière.

Ce chakra développé est doté d'empathie, de considération, de la connaissance et nous donne les clefs à nous encourager.


Il représente notre unité, le fait d'exister en tant que tel, que nous somme relié au lien divin.

Se sentir connecté tout en étant détaché, être soi sans se sentir seul est une expérience spirituelle suprême que peu de personne expérimentent.

Pour le ressentir méditez avec foi et dévotion.


Lâcher prise et s'abandonner pour apporter une large connaissance de ce lien avec vous et l'univers; Sahasrara vous invite à la gratitude, au bonheur, à la sérénité et à la paix.


Le déséquilibre de Sahasrara provoque une sensation de vide, de non aboutissement, de confusion personnelle, d'être incomplet et se sentir en insécurité.

Cela déclenche également des manifestations sur le plan physique ; sur le bon fonctionnement du système nerveux central, du thalamus et de l'hypothalamus.


Le RENFORCEMENT de Sahasrara commence par un travail sur son esprit et sa créativité, avoir des pensées positives et tirer le positif de chaque situation, pour sortir la tête de l'eau comme le dit l'expression. La méditation aura un impact important dans le travail de renforcement de Sahasrara, méditer sur la confiance et la dévotion avec une conscience plus élevée.




11 vues

Posts récents

Voir tout

#bienvenuedansmatete

Dans la vie il ya des obstacles, et quand une situation , une parole, une action me hante je ne peux pas arrêter d'y penser. Or , j'essaie de comprendre pourquoi cela me hante ? Pourquoi j'y pense

Déplacements : Paris / Sud Oise 
France/Asie/Usa